Carpaccio de bœuf aux pickles de petits légumes.

carpaccio-de-boeuf-aux-pickles-de-legumes

Pour 4 personnes : 1 cote de bœuf de 3 cm au moins  d’épaisseur / 4 poignées de salades mélangées / 1 petit chou fleur / 1 carotte / 1 petite  poignée de haricots verts / herbes aromatiques / 1 citron / huile d’argan ou de sésame / vinaigre balsamique blanc / 2 c à soupe de sucre / poivre , épices pour grillades de la cuisine des épices .

1 / Epluchez la carotte , détaillez la en bâtonnets d’1/2 cm /4 cm. Détaillez le chou fleur en petits bouquets .Equeutez les haricots verts. Lavez les salades et herbes aromatiques , séchez les , réservez.Faites cuire tous les légumes al dente environ pendant 5 à 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Passez les sous l’eau froide, égouttez les . Faites macérez les légumes dans un mélange de 4 c à soupe de vinaigre balsamique blanc, 2 c à soupe de sucre.

2 / Huilez la cote de bœuf , saupoudrez la d’épices pour grillades, et de poivre . Faites la cuire au grill ou sur une poêle très chaude de 2 à 3 minutes de chaque coté. Laissez reposer  5 minutes.

3 / Coupez dans la cote de bœuf 24 tranches fines Salez , arrosez les d’huile d’argan ( ou d’huile de sésame )et d’un filet de vinaigre balsamique blanc .Disposez dans les assiettes les salades juste arrosées d’huile et de quelques gouttes de citron .Disposez les tranches de bœuf en rosace sur les salades . Déposez les pickles de petits légumes ainsi que quelques herbes aromatiques  sur le bord des assiettes. Donnez un tour de moulin à poivre et servez .

Préparation : 15 mn            Cuisson : 15 mn            Repos : 5 mn     Temps total :  40 mn

souris à la cuillère 2 profil gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *