Carré d’agneau aux légumes nouveaux.

Pour 4 personnes : 1 carré d’agneau de 8 côtelettes / 1 crépine de porc / 1 bouquet de persil / 6  aillets ou 1 gousse d’ail / 1 livre de jeunes pousses d’épinards / 1 livre de petites pommes de terre nouvelles / 250 g de champignons de Paris / 2 échalotes / 1 pincée de thym / 50 g de beurre / 2 c à soupe de poudre d’amandes .

1 / Lavez et ébouillantez les feuilles d’épinards , égouttez , réservez . Épluchez les champignons de Paris,taillez les en brunoise .Hachez les échalotes , Épluchez les pommes de terre ; faites les précuire 5 minutes à l’eau bouillante.Égouttez les , épluchez les .Réservez .

2 / Lavez et retirez les queues du persil..Mixez le persil, l’ail ,2 c à soupe de poudre d’amandes ,sel , poivre , 1 pincée de thym.Étalez la crépine de porc ,enrobez le carré d’agneau avec le mélange au persil,appliquez la bien sur la viande ,maintenez la serrée avec la crépinette.Passez 1 minute de chaque coté dans un peu d’huile,déposez le carré dans un plat allant au four.Faites cuire 20 minutes à four 200°.

3 / Passez les feuilles d’épinards dans un peu de beurre.Faites rissoler les pommes de terre entre 5 à 10 minutes dans un peu d’huile afin qu’elles puissent dorer.Faites cuire 5 minutes les champignons avec les échalotes dans un peu d’huile .salez ; poivrez .

4 / Découpez le carré d’agneau en 4 . Déposez 2 côtelettes par assiette ,entourez les de légumes nouveaux.Servez bien chaud.

Préparation: 30 mn                         Cuisson : 35 mn                  Temps total : 1 h 5 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *