Catégories
Mises en bouche

Cassolette de coques à la mousse de verdures

Pour une mise en bouche je vous propose aujourd’hui des coques à la mousse de verdures dans de jolies cassolettes . Quelques belles coques feront l’affaire , et pour la mousse de verdures j’ai mis du poireau , du persil ..mais avec des épinards ou de la roquette çà conviendrait tout aussi bien.

Pour 4 personnes : 250 g de belles coques / 1 petit poireau / 1 petit bouquet de persil / 2 c à soupe d’huile d’olives / 10 cl de crème épaisse /1 c à soupe de court bouillon aux algues de Groix & nature / 6 noisettes grillées / épices pour tajine , poivre , de la cuisine des épices

Nettoyez les coques ,ouvrez les dans une casserole avec un peu d’eau et une c.à soupe de court bouillon aux algues . Dès qu’elles s’ouvrent , sortez les du feu. Retirez les des coquilles.Réservez .

Lavez le poireau et le persil. Coupez en rondelles le poireau vert tendre et le blanc . Retirez les tiges de persil . Passez au blender ou encore mieux à l’extracteur de nutriments les légumes avec 2 c à soupe d’huile d’olive , 1 pincée d’épices pour tajine , sel , poivre . Mélangez avec 10 cl de crème fouettée .

Dans le fond de chaque cassolette posez une c à soupe de crème de verdures,posez quelques coques dessus , ajoutez quelques noisettes concassées finement et une petite herbe aromatique .

Préparation: 10 mn Cuisson: 5 mn Temps total: 15 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *