Chutney à l’ananas.

Pour honorer sa participation au challenge de ce mois ci  Compile moi un menu ,instauré par Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo sur  le thème: Du soleil dans les assiettes . magg kitchenette vous propose un chutney à l’ananas d’une très jolie couleur, bien épicé , bien chaleureux  qui conviendra parfaitement avec le foie gras .

Pour 2 pots de chutney : 1/2 ananas / 1 citron vert / 25 g de gingembre frais / 10 cl de vinaigre blanc / 125 g de sucre fin / 1 c à café de poivre concassé / 1 bâton de cannelle / 3 clos de girofle.

 

1/   Retirez la peau de l’ananas, coupez la chair de la moitié de l’ananas   en    dés     d’1 cm. Lavez le citron vert,hachez le finement ,le zeste et la pulpe en récupérant le jus.Épluchez le gingembre frais et hachez le finement .Concassez le poivre en grains.

2 / Mettez dans une casserole les dés d’ananas,le citron,le gingembre,le poivre concassé,le bâton de cannelle , les clous de girofle,le vinaigre et le sucre.Laissez cuire 25 minutes , à feu modéré en tournant souvent.Retirez du feu ,laissez refroidir. Mettez dans des petits pots.

Préparation: 20 mn                      Cuisson: 25 mn                  Temps total : 45 mn

7 réflexions au sujet de « Chutney à l’ananas. »

  1. Si en plus tu me proposes du foie gras …. Je prends le premier avion que je trouve !!! (pour aller plus vite 😉 )
    Merci Maggy pour ta chaleureuse présence.
    De gros bisous et passe un très bon week-end, j’espère au soleil pour toi… Moi, il est sous la pluie 🙁

    1. ..Pour le foie gras ( que j’adore moi aussi ) çà sera pour plus tard ..en attendant ne mange pas tout le pot de chutney !
      J’espère que tu auras passé un bon week -end malgré la pluie.Pour nous hier, c’était soleil, aujourd’hui brume et crachin….Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *