Cocktail d’avocat aux langoustines , sauce au whisky.

Pour 2 personnes : 300 g de langoustines / 1 avocat / 1 citron / 4 tomates cerise / 1 petite boite de cœurs de palmier / 1 œuf / 1 c . à soupe de sauce  ketchup / 1 c à soupe de whisky/ huile d’arachide / moutarde / ciboulette , coriandre.

1 / Plongez les langoustines dans de l’eau bouillante salée pour des moyennes laissez 1 à 2 minutes pour des plus grosses après la reprise de l’ébullition . Sortez les de l’eau, étalez les sur un torchon. Retirez la queue et enlevez la carapace. Réservez .

2 / Faites une mayonnaise en ajoutant 1 c à soupe de sauce ketchup et 1 c à soupe de whisky. Coupez la chair de l’avocat en dés , arrosez les de jus de citron . Coupez les tomates cerise en 8 morceaux . Coupez les cœurs de palmier de la même façon et de quantité égale aux tomates. Ciselez la ciboulette et la coriandre.

3 / Mélangez tous les ingrédients à la mayonnaise en y ajoutant les queues de langoustines ((sauf quelques unes pour la décoration du plat ) Parsemer la verrine de coriandre et de ciboulette. Servez bien frais .

Préparation : 15 mn                   Cuisson : 5 mn                       Temps total : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *