Cocktail de crevettes à la mayonnaise rose.

 

Nath du blog  une cuisine voozenoo et

Sandra de Encore un gâteau les organisatrices du défi :

Compile moi un menu

ont choisi ce mois ci     La cuisine rose en hommage à octobre rose,pour la lutte contre le cancer.

Je participe avec plaisir en vous proposant une verrine comme entrée. Un cocktail aux crevettes avec son étonnante mayonnaise rose.

Voici ma réalisation :

Cocktail de crevettes à la mayonnaise rose.

 

Pour 4 personnes : 200 g de crevettes bouquets cuites / 1 botte de radis roses / 1 citron / 1petite betterave cuite / moutarde/1 œuf / huile d’arachide / Yuzu (ou a défaut 1 citron vert ) / quelques baies rouges / poivre .

1 /Faites une mayonnaise ,la contenance d’un petit bol. Retirez la peau de la betterave, coupez la en dés,mixez la avec le jus d’1 demi citron , salez , poivrez . Incorporez la mayonnaise. Réservez

2 / Lavez les radis, coupez  12 radis en fines tranches. et 4  en forme de fleur. Décortiquez les crevettes, gardez que les queues, coupez les en morceaux d’un petit cm. Prélevez 24 morceaux de crevettes pour la finition de la verrine. Rajoutez le reste et les tranches de radis dans la mayonnaise.mélangez bien le tout , versez quelques gouttes de yuzu ou 1 c à entremet de jus de citron vert .rectifiez l’assaisonnement si nécessaire . Remplissez les verrines,décorez avec la fleur de radis et les morceaux de crevettes.Parsemez de quelques baies rouges et d’un zeste de citron vert. Servez bien frais.

Préparation : 10 minutes

8 réflexions au sujet de « Cocktail de crevettes à la mayonnaise rose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *