Catégories
compile moi un menu Desserts

Cocktail dominicain à ma façon

Voici ma participation au joli challenge de Compile moi un menu organisé par mes deux amies Nathalie de/CuisineVoozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange qui ont été assistées ce mois ci par une nouvelle marraine Emilie de La vie en république dominicaine .Emilie à choisi comme thème Voyage gastronomique en république dominicaine …. Un merveilleux voyage ..J’embarque….

A la république dominicaine on se délecte d’un cocktail que je trouve génial . Il porte le nom de morir sonando ce qui veut dire mourir en rêvant …je veux bien mourir de cette façon .Je n’ai pas réalisé la vraie recette de ce cocktail et n’ai pas utilisé tous ses ingrédients , je l’ai préparé sans le lait concentré , seulement en y ajoutant ma touche personnelle . Tu ne m’en voudras pas Emilie ?

Pour 2 cocktails il vous faudra : 1 orange /1 banane/ 25 cl d’eau de coco/ 2 c à café de sucre de canne / 1 gousse de vanille

Epluchez grossièrement une belle orange,coupez la en morceaux mettez la dans un blender avec la banane épluchée et en rondelles,25 cl d’eau de coco, 2 c à café de sucre de canne ,les graines d’une gousse de vanille . 2 c à soupe de rhum blanc ( facultatif) .Laissez au frais et servez avec une tranche d’orange dans un verre aux bords givrés.

14 réponses sur « Cocktail dominicain à ma façon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *