Colin pané ,mirepoix de courgettes au romarin.

colin pané, brunoise de courgettes au romarin

Pour 4 personnes : 4 pavés de colin / 2 courgettes / 1 citron vert / 4 oignons nouveaux / 4 branches de romarin avec les fleurs / 1 œuf / 1 tasse de farine / 1 tasse de chapelure / huile d’olive .

Pour mémoire : la taille des légumes en dés de 1 à 1,5 cm s’appelle  en  mirepoix

                                  la taille des légumes en dés de 2mm , s’appelle  en  brunoise

1 /  Panez les pavés de colin. Passez les dans la farine, dans l’œuf battu , puis dans la chapelure .Salez, poivrez . Réservez au frigidaire.

2 / Retirez la peau des courgettes , Taillez la chair en mirepoix . Coupez finement les oignons nouveaux. Lavez le romarin .Faites des zestes très fins de citron vert .

3 /Faites cuire de 5 à 10 minutes dans un peu d’huile d’olive les courgettes et oignons, quelques feuilles de romarin , sel et poivre (les légumes doivent rester croquants)

4 / Dans une poêle faites frire les pavés de colin dans de l’huile chaude de 2 à 3 minutes de chaque coté. Déposez les sur un papier absorbant.

5 / Dans chaque assiette disposez les courgettes et posez le pavé de colin sur les légumes. les zestes de citron vert  sur le poisson .Décorez avec les feuilles et fleurs de romarin.

Préparation :10 mn                     Cuisson : 20 mn                      Temps total : 30 mn

souris à la cuillère 2 profil gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *