Confiture d’agrumes .

Je ne sais pas si vous êtes comme nous ,mais à la maison nous raffolons de confiture d’oranges .  Pour faire plaisir à Nath de Cuisine pour Voozenoo   l’organisatrice du défi Compile moi un menu ,et Nathalie de MesNâthisseries marraine de cette édition qui nous avait lancé le défi sur les agrumes ce mois ci ..j’ai réalisé ma confitures avec des oranges ,mandarines et citrons ,du coup elle est plus douce que celle que je fait habituellement ,mais je la trouve très gourmande et  suis sur qu’elle vous plaira.

 

Pour 5 pots de confiture : 2 oranges amères / 4 mandarines / 5 citrons / 3 feuilles de citron kafir / 2 l 1/2 d’eau / 1 kg 250 de sucre .

1 / Lavez les fruits ,séchez les . A l’aide d’un couteau économe,retirez les zestes des oranges et citrons.Coupez les en  très fins bâtonnets. Retirez la partie blanche qui reste sur les fruits. Coupez les en deux ,puis en tranches fines . Gardez tous les pépins à part. Retirez la peau des mandarines et coupez les en tranches. Mettez tous les fruits et zestes coupés  dans une marmite à confiture . avec 2 l 1/2 d’eau , 3 feuilles de citron kafir , et les pépins que vous aurez enveloppé dans une mousseline.

Laissez reposer toute une nuit.

2 / Le lendemain faites réduire de moitié. ( environ  1 heure ). Retirez la mousseline avec les pépins et les feuilles de citron kafir. Ajoutez 1 kg 250 de sucre et faites prendre la confiture ( environ 20 minutes de cuisson). Mettez en poits avantque la confiture refroidisse.

 

4 réflexions au sujet de « Confiture d’agrumes . »

  1. Sur une bonne tranche de pain de campagne, le matin ce doit être délicieux pour te requinquer !!
    Merci Maggy, je te pique un pot 😉
    Des bisous et bon week-end

    1. Bien sur Natly tu peux même m’en piquer un autre ! Elle est bien bonne j’avoue , et c’est grâce à toi et ton challenge, car je ne fait que la confiture à l’oranges habituellement. Donc , merci Natly . Bon week end et gros bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *