Connaissez vous le gomasio ?

Le gomasio est un condiment japonais ,  Goma  signifie sésame , shio signifie sel . C’est un condiment qui limite la consommation de sel dans l’alimentation. Riche en calcium , phosphore , magnésium  en acides aminés essentiels  , en vitamines , La star des condiments !On l’utilise après la cuisson sur les crudités,les légumes, les viandes , poissons etc.

La recette originelle est un mélange de graines de sésame torréfiées moulues  avec une faible quantité de sel.J’ai remis le gomasio à ma sauce …ce qui ne détruit pas ses qualités et bienfaits pour notre santé

Ingrédients pour faire mon gomasio :    50 g de graines de sésame / 100 g de graines de lin / 25 g de poudre de noisettes / 2 c à soupe de poivre de Sichuan , 2 c à café d’épices au curcuma , 3 baies de genièvre , 2 c à café de fleurs de thym de , 15 g de sel marin de la cuisine des épices / 

Après avoir torréfiées les graines de lin et de sésame ,laissez les refroidir passez les rapidement au blender avec tous les ingrédients pour obtenir une consistance de chapelure épaisse. Conservez le gomasio en pot .

 

4 réflexions au sujet de « Connaissez vous le gomasio ? »

    1. Merci Delphine, comme je le dis dans mon article, j’ai adapté le gomasio authentique à  » ma sauce « . tu peux ensuite faire comme tu veux . En attendant c’est épatant ,à la maison je cuisine sans sel pour mon mari, mais les épices sont toujours présents et le gomasio est sur la table à chaque repas . Je te souhaite un joyeux Noël .Bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *