Connaissez vous le gomasio ?

Connaissez vous le gomasio ?

Le gomasio est un condiment d’origine japonaise .Actuellement on en parle beaucoup.Je viens de le découvrir. Pourtant Jenna du Bistro de jenna  nous en avait parlé de très belle façon déjà l’an dernier (article  édité en mars 2017 ) .Je vous invite à le lire . Suivant ses bons conseils j’ai réalisé mon gomasio à peu près identique au sien.

Ingrédients : 100 g de graines de lin / 50 g de graines de sésame / 25 g de poudre de noisettes /2 c à café de poivre de Sichuan / 2 c à café d’épices au curcuma / 3 baies de genièvre /  10 g de sel marin / 2 c à café de fleurs de thym.

Après avoir torréfiées les graines de lin et de sésame,et une fois refroidies .passez les rapidement au blender avec tous les ingrédients  pour obtenir la consistance d’une chapelure épaisse. conservez  le gomasio en pot . Employez le pour saupoudrer  vos salades et vos légumes .

 

Je me suis permis d’interpréter le gomasio en version sucrée . je le trouve superbe pour accompagner les smoothies, yaourts , bowl cake ,salades de fruits. Je vous assure quand on l’a gouté ,on ne peut plus s’en passer.

 

Ingrédients : 100 g de graines de lin/ 50 g de graines de sésame : 25 g de poudre d’amandes / 4 c à soupe de pralin / 1/2  c à café de poudre d’anis / 1/2  c à café de poudre de cannelle / 1 c à café d’épices pour spéculos /3 c à soupe de sucre roux;

Les épices proviennent de la cuisine des épices .

Je te remercie Jenna pour ce beau partage .

2 réflexions au sujet de « Connaissez vous le gomasio ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *