Cotes d’agneau , navets , carottes nouvelles , tuiles de verdures.

Pour 4 personnes : 8 cotes d’agneau / 1 botte de carottes nouvelles avec les fanes / 1 botte de navets nouveaux / petites pousses de betteraves / 1 petite botte d’estragon /Thym / 20 g de beurre / 2 c à soupe de maïzena / épices pour viandes rouges , poivre de la cuisine des épices .

1 / Épluchez et lavez les légumes ,laissez 1 cm de tiges sur les carottes. Conservez les fanes .Faites cuire  séparément à l’eau bouillante de 5 à 10 minutes environ carottes et navets. Égouttez les , réservez . Lavez les fanes de carottes ,essorez les retirez les tiges.. Ébouillantez les avec l’équivalent de 2 c à soupe d’estragon  2 minutes dans une eau salée .Conservez 1 verre d’eau de cuisson Égouttez, passez sous l’eau froide Mixez les avec 1 verre d’eau de cuisson,2 c à soupe de maïzena, sel et poivre . Dans une poêle chaude  avec un peu d’huile faites cuire les tuiles en déposant 1 c.à soupe de cette préparation pour chaque tuile.Attendez qu’elle soit bien prise pour la retourner.Laissez un peu cuire sur ce coté et déposez les sur un papier absorbant.

2 /Faites revenir les légumes dans un peu de beurre ,saupoudrez les de poivre et sel,et d’une pincée de thym . Déposez les dans les assiettes chaudes .faites cuire les côtelettes ,saupoudrées d’épices pour viandes rouges et de poivre . Salez .Posez les à coté des légumes,ajoutez les tuiles de verdure ,quelques herbes aromatiques et servez bien chaud.

Préparation: 20 mn             Cuisson: 20 mn                   Temps total : 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *