Crème de châtaignes en gelée d’oranges

crème de marrons en gelée de'oranges

Pour 4 personnes : 200 g de crème de marrons / 3 belles oranges (25 cl de jus ) / 15 cl de crème au mascarpone de chez « elle et vire  » / 5 feuilles de gélatine / 2 c. à soupe de Grand Marnier / 2 c. à soupe de sucre en poudre .

1/ Pressez les oranges, recueillez 25 cl de jus. Faites chauffer légèrement ce jus dans une petite casserole avec 2 c. à soupe  de sucre. Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un peu d’eau  . Ajoutez les , essorées, au jus d’oranges , mélangez bien, ajoutez 2c.à soupe de Grand Marnier . Laissez refroidir

2/Battez la crème au mascarpone  bien ferme .Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Mélangez la crème de marrons avec 1 c. à soupe d’eau. Faites chauffer légèrement ,ajoutez les feuilles de gélatine essorées, bien mélanger. Incorporez délicatement la crème au mascarpone battue bien ferme .Laissez refroidir.

 3/ Montez les verrines en intercalant crème de marrons et gelée d’ oranges. Commencez par la crème de marrons et attendez entre chaque couche qu’elle durcisse ( en les passant au congélateur ). Ensuite conservez les au frigidaire jusqu’au moment de les servir.

Préparation : 15 mn                      cuisson : 5 mn             Temps total : 20mn

souris avec fouet profil droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *