Crevettes , choux rave et carottes au curry doux .

En faisant mon marché j’ai craqué devant les choux raves . Ce sont ces  délicieux légumes au parfum subtil que j’ai voulu associer à des crevettes. Et comme une botte de jeunes carottes  me faisaient de l’œil également , j’ai pris le tout et voilà le résultat !

Pour 4 personnes : 32 queues de crevettes crues  congelées de belles taille / 4 choux rave / 1 botte de carottes nouvelles / 1 botte de petits oignons nouveaux / 10 cl de fumet de poissons / 10 cl de lait d’amandes / épices pour poissons , curry doux de la cuisine des épices / thym , fleur de thym ,herbes aromatiques .

 

1 / Épluchez les légumes . Faites cuire les choux rave environ 30 minutes ( selon la grosseur )  Pour les carottes environ 15 minutes . Les petits oignons nouveaux 5 minutes .

2 / Faites chauffer le fumet de poissons avec le lait d’amandes et 1 c à café bombé de curry doux. sel et poivre . Laissez épaissir la sauce .

3 / Après avoir décongelé les queues de crevettes et les avoir décortiquées , saupoudrez les d’épices pour poissons Faites les cuire dans un peu de l’huile d’olive ,1 minute de chaque coté.

4 / Présentez dans l’assiette sur un fond de sauce au curry les légumes et crevettes disposés de façon harmonieuse . Ajoutez quelques herbes et fleurs aromatiques et servez aussitôt.

J’ai toujours dans mon congélateur des crevettes crues congelées , vite utilisables et  toujours prêtes pour faire face à l’imprévu .

Préparation:  15 mn       Cuisson: 35 mn        Temps total : 50 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *