Cromesquis de crevettes au gingembre confit .

Pour la première recette de la nouvelle page de mon blog je vous ai préparé cette mise en bouche afin de vous faire patienter pour la suite à venir ..

Je l’ai voulu gourmande  ,  » craquante  » et pleine de saveurs . Comme je vous l’ai dit j’aimerai faire manger les richesses de la mer à tous ceux qui n’osent encore y gouter . Je pense qu’ils devraient aimer  cette recette . Pour la  réaliser j’ai du piocher dans mon congélateur car après les festivités de fin d’année les étals des poissonniers se trouvaient dépourvus . J’ai toujours des queues de crevettes crues de belles tailles au frais. C’est très pratique ,en quelques instants elles sont décongelées  et de suite cuites , je les utilise très souvent avec des pâtes, ou dans un wok  . L’originalité de ces cromesquis vient du gingembre confit qui relève le produit en lui apportant une note asiatique .

Pour 4 personnes : 30 queues de crevettes crues / gingembre confit haché ( (l’équivalent de 6 c à café ) / 1 œuf /3 c à soupe de farine / 3 c à soupe de poudre d’amandes /  3  c à soupe de chapelure /  Huile d’olive / 1 c à café d’épices pour poissons de la cuisine des épices / huile de friture .

1   / Décongelez les queues de crevettes, retirez les carapaces . Passez les rapidement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive . Dès qu’elles deviennent rosées , retirez les . Hachez les grossièrement, salez , poivrez ,ajoutez 1 c à café d’épices pour poissons et les 6 c à café de gingembre  haché finement . Mélangez bien le tout .

2 / Servez vous de film alimentaire pour envelopper  des boules  de 2 à 3 cm environ réalisées avec la préparation précédente . Serrez les bien pour qu’elles soient bien rondes . Mettez les 20 minutes  au congélateur  .

3 / Passez les boules dans la farine ,dans l’œuf battu ,dans le mélange poudre d’amandes, chapelure . Faites les dorer dans de l’huile de friture ,séchez les sur un papier absorbant .

Préparation : 15 mn     Repos : 20 mn       Cuisson: 10 mn     Temps total : 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *