Croque Monsieur à la brioche , pomme et crème de marrons .

Une brioche entamée, un pot de crème de marrons et quelques pommes m’ont inspirée ce petit dessert..

Pour 4 personnes : 8 tranches de brioche rectangulaire / 2 pommes / 1 petit pot de crème  de marrons / pralin / 3 sachets de sucre vanillé / 3 c à soupe de cassonade / 15 g de beurre .

 

1 / Retirez la croute de la brioche . Coupez 8 tranches d’1 cm .Posez les entre 2 feuilles de papier de cuisson .Aplatissez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie .Saupoudrez les de chaque coté de sucre vanillé.Passez les à four 180° pendant 10 minutes en les retournant à mi cuisson.Retirez les lorsqu’elles seront bien dorées

2 / Épluchez les pommes ,coupez les en tranches fines .Faites fondre le beurre doucement dans une poêle ,mettez les pommes avec le restant de sucre vanillé et 2 c à soupe de cassonade .faites caramaliser doucement pendant environ 10 minutes .

3 / Déposez dans chaque assiette 1 tranche de brioche recouverte de crème de marrons ,diposez dessus les pommes caramélisées refroidiés,recouvrez avec la deuxième tranche de brioche.Saupoudrez de parlin et décorez avec une touche de crème fraiche .

Préparation : 10 mn                 Cuisson: 20 mn            Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *