Catégories
Desserts partenariat .recettes

Cubes gourmands aux dattes et fruits secs

Je commencerai cette semaine tout en gourmandise . Parce que nous avons besoin en cette fin d’hiver de tonus j’ai été piocher dans le Grand livre de la cuisine crue de mon partenaire Natura-Sence cette recette délicieuse .

Ce dessert est constitué de couches multicolores réalisé avec des fruits secs , dattes,abricots et raisins secs ,chaque couche avec un parfum différent. C’est un dessert réalisé avec les principes de la cuisine crue donc sans cuisson . Le fruit est au cœur de cette méthode

Pour 4 personnes :

50g de noix du Brésil / 100g de noix de cajou / 150 g de dattes dénoyautées Medjoll / 50g d’abricots secs/ 50g de raisins secs moelleux / 2 c à soupe de cacao / 1 c à café de cannelle / 1 c à soupe d’éclats de chocolat .

1/Première couche : Moudre 50g de noix du Brésil.Mettez les dans un bol. Mixez 100g de dattes dénoyautées et coupées en morceaux avec 2 c à soupe de cacao .Ajoutez les dans le bol malaxez bien avec les noix .Formez une boule que vous tasserez sur une feuille de papier de cuisson en lui donnant une forme rectangulaire .

2/ Deuxième couche : Formez la de la même façon que la première en mixant 50 g de noix de cajou . Mixez ensuite 50g de dattes épluchées avec 50 g d’abricots secs et 1 c à café de cannelle . Psez czttz couche sur la première

3 / Troisième couche : Faites pareil avec la troisième couche .Mixez 50 g de noix de cajou , mettez les dans le bol .Mixez 50g de raisins blonds malaxez les avec les noix de cajou .Ajoutez cette couche sur la deuxième ajoutez les éclats de chocolat sur e dessus . Réservez au réfrigérateur pendant quelques heures pour que les pâtes se raffermissent.. Découpez les cubes au couteau en utilisant de l’eau chaude pour nettoyez la lame entre deux découpes .

Préparation 30 mn Temps total: 30 mn

2 réponses sur « Cubes gourmands aux dattes et fruits secs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *