Curry de porc à l’ananas frais.

Ce n’est pas parce que depuis le début de l’année « magg kitchenette » privilégie les produits de la mer qu’elle ne peut pas faire un bon plat d’hiver pour faire plaisir à ses amies Nathalie et Chantal et participer à leur challenge  Compile moi un menu …Et voilà  c’est fait . je suis passé chez le boucher et me suis mis à rêver . ..  mon plat va vous faire voyager .. c’est ce que j’ai fait en vous le préparant.

Pour 6 personnes :  800g de porc désossé dans l’échine / 1 petit ananas Victoria / 2 gousses d’ail / 2 échalotes / 1/2 de petite  brique de coulis de tomates / 2 c à soupe de curry doux en poudre , 1c à café d’épices au curcuma , poivre , de la cuisine des épices / 50 cl de bouillon de volaille  ( ou 1 cube de bouillon de volailles dilué dans 50 cl d’eau) / 2 c à soupe de crème de noix de coco / huile /

J’ai suivi en grande partie la recette de Françoise du blog les épices rient . en employant ses mélanges d’épices merveilleux qu’elle nous propose à la  vente dans cuisine des épices. J’espère ainsi vous emmener en voyage avec cette recette de fin d’hiver ..mais pas que !

1 : Faites revenir dans une cocotte et dans un peu d’huile les échalotes coupées en lamelles fines .Mettez les de cotés . Rajoutez de l’huile dans la cocotte et faites dorer les morceaux de porc sur toutes les faces . Déglacez avec 50 cl de bouillon de volailles très chaud. Amenez à ébullition , ajoutez les échalotes revenues, la 1/2 brique de coulis de tomates , l’ail haché, 2 c à soupe de curry  doux , poivre et un peu de sel. Faites cuire 30 minutes à petits bouillons pendant 30 minutes .

2 / Pendant ce temps , découpez l’ananas en petits dés.

3 / Après 30 minutes de cuisson ,ajoutez les morceaux d’ananas, continuez la cuisson encore 30 minutes sur feu doux. Lorsque la viande est cuite ajoutez 2 c à soupe de crème de noix de coco , 1 c à café d’épices au curcuma . Si la sauce est trop liquide épaississez la avec de la sauceline pour obtenir une liaison parfaite .Servez avec du riz et si vous le souhaitez parsemez quelques feuilles de coriandre ou autre herbe aromatique .

Préparation: 15 mn                Cuisson:1 h 10mn        Temps total : 1 h 25mn

 

Avec cette recette je participe au défi du mois de mars de Compile moi un menu .le thème étant : Les recettes de fin d’hiver.

Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo et Chantal de La cuisine de Blanche en sont les organisatrices .

Vous êtes de véritables Madame Soleil toutes les deux …car nous sommes en plein dans le vif du sujet ! Bravo  pour ce thème qui me plait beaucoup.

 

 

8 réflexions au sujet de « Curry de porc à l’ananas frais. »

  1. Merci Maggy.
    Oui, on est en plein dans la transition des saisons et l’hiver à du mal à aller se coucher … car on nous prévoit quelques flocons pour mardi soir… en espérant qu’on va pas encore se reprendre une couche de 20 cm 😉
    En attendant, merci pour ce délicieux curry qui nous rien que par ses épices nous réchauffe.
    Je la valide avec envie.
    Bisous, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *