Catégories
Plats

Daurade aux petits légumes en bouillon de crustacés

Pour revenir à une nourriture moins riche après les festivités de fin d’année j’ai eu envie de vous préparer ce plat bien de saison et très gourmand. Je pense que vous aimerez son coté iodé plein de fraicheur.

Pour 4 personnes : 4 filets de daurade / 8 crevettes bouquets ou langoustines / parures de poissons / 2 échalotes / 3 petites carottes / 1 fenouil /2 tomates / 2 champignons de Paris / 4 petits navets ou radis / 4 queues de persil / 2 branches de thym / 2 petites feuilles de citrons kafir /huile d’olive / épices pour poissons, poivre de la cuisine des épices

1 / Pour le bouillon de crustacés , épluchez 1 échalote, 1 carotte, les champignons de Paris , pour le. fenouil prenez juste le 1/4 coupez les légumes en morceaux Dans une casserole mettez un peu d’huile d’olive à chauffer , ajoutez les légumes et faites revenir quelques instants .mettez les têtes de crevettes ou de langoustines écrasées les carcasses et les parures de poissons. les queues de persil ,1 branche de thym ,feuilles de citrons kafir , 1 c à café d’épices pour poissons,sel et poivre .Recouvrez d’eau .faites cuire doucement 45 minutes . En fin de cuisson,passez au chinois en pressant pour obtenir tous les sucs .réservez .

2 / Pour les légumes Épluchez 2 carottes le fenouil , coupez les en dés d’un petit cm. retirez la peau des tomates détaillez les en dés de la même taille.hachez l’échalote. Épluchez les petits navets . Faites revenir dans un peu d’huile d’olive l’ échalote puis ajoutez les autres légumes laissez cuire doucement pendant environ10 minutes . Faites cuire à l’eau bouillante les petits navets pendant 5 minutes .

3/ Faites cuire les filets de daurade saupoudrés d’épices pour poissons ,de poivre et de sel dans un peu d’huile d’olive de1 à 2 minutes de chaque côté selon l’épaisseur du poisson.

4 / Présentez dans des assiettes creuses les légumes au centre de l’assiette posez le filet de daurade sur le coté, arrosez de bouillon bien chaud .Décorez avec quelques herbes aromatiques.

Préparation: 20 mn Cuisson: 50 mn Temps total: 70 mn

4 réponses sur « Daurade aux petits légumes en bouillon de crustacés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *