Dorade aux pousses d’épinards et petits légumes .

La dorade est un poisson à la chair fort délicate ,  peu onéreuse, riche en protéines , en minéraux et vitamines .La dorade est à conseiller pour être consommée régulièrement.

Pour 4 personnes : 1 dorade de 800 g / 1 citron / 2 échalotes / 2 tomates / 400g de pousses d’épinards / 8 petites carottes fanes / 8 petites pommes de terre / Thym/ laurier /Huile d’olive / poivre , épices pour poissons de la cuisine des épices . / petit pot d’œufs de poissons .

J’ai l’habitude de faire cuire la dorade au four juste 20 minutes à 180° , la cuisson est parfaite , l’on a plus qu’à lever les filets et les disposer dans les assiettes .

1 / Épluchez les échalotes et hachées les . Coupez les tomates en tranches . dans un plat allant au four ,versez un peu d’huile d’olive dans le fond . Posez les tranches de tomates et échalotes hachées  et  la dorade . Émiettez du thym, une feuille de laurier arrosez d’huile d’olive,salez , poivrez ,ajoutez 1 c à café d’épices pour poissons . Disposez quelques tranches de citron sur le poisson. Faites cuire à four 180° pendant 20 minutes

2 / Épluchez les légumes ,coupez les afin qu’ils puissent tenir debout . Faites cuire les carottes à l’eau bouillante environ pendant 10 minutes ,faites de même avec les petites pommes de terre . Lavez les pousses d’épinards . A la dernière minute faites les détendre 2 minutes  dans un peu de beurre .

3 / Présentez dans chaque assiette un lit de pousses d’épinards, le filet de dorade dessus accompagné des petits légumes  . N’oubliez pas de posez sur les pommes de terre une touche d’œufs de poissons . Servez avec la sauce récupérée dans le plat de cuisson de la dorade si vous le souhaitez.

Préparation : 15 mn                 Cuisson : 30 mn                   Temps total : 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *