Dos de cabillaud aux légumes anciens .

lieu-jaune-aux-legumes-anciens

Pour 4 personnes : 4 dos de cabillaud / 5 carottes jaunes / 1 carotte orange / 3 pommes de terre / 1 panais / 1 blanc de poireau / 1 échalote / Thym / herbes aromatiques /20 cl de crème liquide / épices au curcuma de la cuisine des épices .

souris de face

1 / Epluchez les légumes, gardez 4 carottes jaunes  entières .Détaillez en fins bâtonnets la dernière carotte jaune ainsi que la carotte orange et le blanc de poireau . Hachez l’échalote. Coupez le panais et les pommes de terre en dés. Faites les cuire 15 minutes à l’eau bouillante salée .Mixez les avec 20 cl de crème liquide , sel ,une pointe d’ épices au curcuma .

2 / Passez rapidement les effilochés de légumes dans un petit peu d’huile d’olive avec l’échalote hachée ( les légumes doivent restés croquants ) .Posez sur une feuille de papier de cuisson un dos de cabillaud, une bonne c. à soupe d’effilochés de légumes un peu de thym ,Un filet d’huile d’olive , sel , poivre , une petite pincée d’épices au curcuma. Refermez la papillote .Faites la même chose avec les 3 autres dos de cabillaud.Faites les  cuire de 2 à 3 minutes au four à micro ondes .

3 : Disposez sur chaque assiette un fond de purée de panais / pomme de terre ,posez dessus le dos de cabillaud. recouvrez le d’effilochés de légumes ,mettez la carotte jaune à côté et décorez avec les herbes aromatiques.

Préparation : 15 mn                      Cuisson : 25 mn              Temps total : 40 mn

2 réflexions au sujet de « Dos de cabillaud aux légumes anciens . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *