Pavé de cabillaud , sa croute aux algues , jardinière de légumes au beurre citronné.

 

Pour faire cette recette j’ai utilisé la cuisson en papillote pour cuire le poisson. Vous pourrez la faire au micro ondes ou bien au four. Seul le temps de cuisson variera , le résultat sera le même.

Pour 4 personnes : 4 pavés de dos de cabillaud de 125 g / 3 carottes nouvelles / 3 choux rave / 1 /2 petit poivron rouge / 2 échalotes / 1 gousse d’ail / 1 citron jaune /  3 branches de Thym citron de préférence / 2 tiges de persil /huile d’olive / 30 g de chapelure japonaise / 3 c à soupe d’algues séchées / épices pour légumes de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les légumes , coupez les carottes et les choux rave en dés d’1 cm . En petits dés très fins la 1/2 du poivron. hachez finement 1 échalote. Faites revenir tous les légumes dans un peu d’huile d’olive , avec 1/2 c à café d’épices pour légumes , poivre , 1 branche de thym . Ajoutez de l’eau juste pour les recouvrir,laissez cuire à couvert 15 minutes .

2 / Hachez finement 1 échalote ,la gousse d’ail, le persil, les feuilles de 2 branches de thym, Faites les revenir rapidement dans 2 c à soupe d’huile d’olive,ajoutez 3 c à soupe d’algues séchées et la chapelure  hors du feu .Si le mélange est trop sec rajoutez un peu d’huile. .

3 / Préparez 4 feuilles de papier sulfurisé  huilez le centre de chaque feuille .Posez dessus un pavé de cabillaud, saupoudrez d’épices au curcuma et de poivre recouvrez de chapelure d’algues  et posez dessus une tranche de citron . Refermez bien hermétiquement les papillotes . Faites les cuire 2 minutes à four micro ondes pour une  épaisseur de pavé d’environ 3 cm .

4 / Dressez vos assiettes en présentant le pavé de cabillaud au coté de la jardinière de légumes ,râpez un peu de zeste de citron , décorez de quelques herbes aromatiques et servez avec un beurre citronné .

Préparation: 15 mn         Cuisson: 20  mn               Temps total : 35 mn

2 réflexions au sujet de « Pavé de cabillaud , sa croute aux algues , jardinière de légumes au beurre citronné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *