Émincés de haddock, julienne de courgettes.

pour 4 personnes 2OO g de haddock en tranches / 2 courgettes / 2 belles pommes de terre / 2 oignons  blancs / 2 citrons / persil ou coriandre / huile d’olive .

Le haddock est une préparation salée et fumée de l’églefin. On le consomme généralement poché dans du lait . On le trouve aussi en tranches fines comme le saumon . C’est de cette façon que je l’ai employé dans ma recette .

 

1 / Épluchez les légumes . Faites cuire les pommes de terre à l’eau salée pendant 15 minutes environ. Préparez une vinaigrette avec le citron , huile d’olive , sel et poivre .

2 / Détaillez les courgettes en julienne après avoir retiré le cœur . Hachez les oignons , ciselez les herbes . Écrasez les pommes de terre ..Assaisonnez les courgettes avec la vinaigrette en ajoutant les herbes , sel et poivre . Faites de même avec les pommes de terre en ajoutant les oignons et les herbes .

3 / Dans chaque assiette disposez une tranche de haddock, une couche d’écrasée de pommes de terre , une couche de courgettes. recouvrez d’une tranche de haddock.

Préparation : 10 mn                       Cuisson : 15 mn                 Temps total : 25 mn

4 thoughts on “Émincés de haddock, julienne de courgettes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *