Bataille Food . 53 ème édition.

Si Jenna du si joli blog Bistro de Jenna  n’avait pas un jour eu cette idée géniale un jour de créer  la Bataille Food, … nous ne serions pas là , dans les starting block à attendre l’heure fatidique pour publier notre recette inédite . C’est cela la Bataille Food , un défi sur un thème qui nous est lancé chaque mois par le parrain ou la marraine de l’édition. Et la recette doit être publier le 1er mercredi du mois à 18 heures précises .

Lova, ma chère amie, du blog graine de faim Kely et marraine du dernier défi a choisie comme marraine de cette édition

Martine, du blog Grain de sel et gourmandises pour assurer le relai.

Le défi lancé par Martine est :

 » Des crêpes avec 3 S  »  sucrées , salées ,stylées..                                                        Avec un petit plus…  une figure de style qui a dérapé…..

Voilà ce qui a dérapé chez « magg kitchenette « 

 

Martine, je te propose maintenant  :

La crêpe  » magg kitchenette  » 

Pour 6 crêpes : 60 g de farine /15 g de sucre fin / 1 œuf / 15 cl de lait + 5cl de bière / 1 pincée de sel / 40 g de beurre / 2 sachets sucre vanillé / 4 pommes / menthe fraiche /Glace au caramel et sel de Guérande /1 c à soupe de rhum /  crème au mascarpone /  caramel liquide / 4 palets bretons.

1 / Préparez la pâte à crêpe :Mélangez la farine avec le sucre et le sel. Incorporez l’œuf ,puis le lait,la bière ,le beurre fondu,et le rhum.

Laissez reposer pendant 1 heure

2  / Épluchez les pommes ,détaillez les en petites boules à l’aide d’un couteau à pommes parisiennes. Faites les cuire doucement pendant 5 minutes dans 30 g  de beurre et un peu d’huile,saupoudrées de 2 sachets de sucre vanillé. Retirez du feu , laissez refroidir . Écrasez les palets bretons ,montez la crème au mascarpone .

3 / Faites cuire les crêpes à la poêle huilée légèrement .

4 / Déposez dans chaque assiette  les pommes caramélisées autour de la crêpe,saupoudrez de palets bretons écrasés, décorez avec des feuilles de menthe fraiche,Posez au centre une boule de glace au caramel et sel de Guérande .Faites des petites touches de crème au mascarpone.Arrosez le tout de caramel liquide et servez aussitôt.

Merci Martine pour ton joli thème , tu peux constater que vu le nombre de participants , nous l »avons beaucoup apprécié . Et maintenant …passons à la gourmandise . Bravo ma chère marraine .

 

 

Liste des participants :

Lova de Graine de faim kely – Jenna de Bistro de Jenna -Martine de Grain de sel et Gourmandise Hélène de Keskonmangemaman -Marie de United colors of macarons –Carole de Ramène la popotte -Patou de Karibo Sakafo-Natly de Une cuisine pour Voozenoo-Gaëlle de My Nomad Cuisine-Maggy de Magg kitchnetteEmilie de Emilie Sweetness-Anaïs de Encore une lichette-Sylvie de La table de Clara -Cécile de Et rond, et rond petits Platapons -Justin de TheGarden-Of-DelightMarie de My French Bakery– Lina de Le Chaud Patate– Diane de La médecine passe par la cuisine – Marie de Crazy Cake – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Catalina de Le Blog de Cata – Nicolas le Cuisinier de Dans ma cuisine à moi – Laure et Mélanie de Double Portion – Maeva de Cook A Life !By Maeva –

Delphine de Oh la gourmandededel – Elodide de La Cuisine d’une Toquée -Valérie de 1,2,3…Dégustez-Isabelle de Quelques grammes de gourmandise -Marie de Cooking & Bon Appétit– Karine de La Gourmandise de Violette – Mélina de – Mélina & Chocolat– Céline de CC-cuisine – Katia de Katia au pays des Gourmands – Lic_ de Aussi délicieux qu’un gâteau

 

 

 

 

 

 

25 réflexions au sujet de « Bataille Food . 53 ème édition. »

    1. Tu parles de ma brigade de petites souris Justin ? Tu as vu ce qui est arrivé lorsque j’ai le dos tourné!!! ah ! je te jure il faut avoir l’œil sut tout ! Merci à toi .Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *