Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo , Gabrielle de Petite cuillère et charentaise ,et Chantal de La cuisine de Blanche , les organisatrices du challenge Compile moi un menu . Nous ont demandé de participer à Octobre Rose .Parce qu’elles sont trois femmes elles tiennent à participer à la lutte contre le cancer du sein. Parce qu’elles pensent que le partage est la base de la vie, parce que la cuisine traduit nos émotions ., parce que la solidarité est importante .
Je pense tout à fait comme elles et participe avec plaisir à l’ Octobre rose. Voici ma recette :
Faisselle à la betterave
Une crème toute douce de faisselle à la betterave, légèrement sucrée par la gelée de mûres pour plus de gourmandise. Vous la servirez à l’apéritif sur des toasts ou au dessert en guise de fromage frais.
Pour 4 personnes : 1 fromage frais de faisselle Bio / 1 betterave / 2 c à soupe de gelée de mûres / poivre .
Mixez le fromage de faisselle avec 1 betterave rouge pelée et coupée en morceaux,2 c à soupe de gelée de mûres ,un peu de poivre . Passez ensuite pour plus de velouté au chinois . Servir accompagné de toasts grillés .
Ce doit pas être mal avec la gelée de mûre… je ne sais pas si je goûterais car tu dois savoir que la betterave et moi ce n’est pas le grand amour mais mes hommes se régaleraient.
Des bisous… encore une à voir 😀
Ah je suis dure avec toi Nath , je t’envoie toujours de la betterave alors que tu ne l’aimes pas … Mais pour obtenir du rose , c’est pratique ! Bisous
Merci beaucoup.