Catégories
Mises en bouche

Farandole de mises en bouche

farandole de mises en bouche

 Mini bouchée aux st Jacques

Pour 4 personnes : 4 mini bouchées à la reine / 2 noix  de st Jacques / 2 champignons de Paris /1 échalote /15 cl de lait / 20 g de beurre  / 1 c à soupe de farine / 10 g de parmesan râpé/ 1 pointe de muscade .

Faites une béchamel avec 15 cl de lait,20 g de beurre et 1 c à soupe de farine,sel, poivre , 1 pointe de muscade . Coupez en petits dés les champignons de Paris. Hachez l’échalote Faites revenir rapidement dans un peu de  beurre l’échalote hachée avec les dés de champignons . Détaillez les noix de st jacques en dés ,ajoutez les à la  béchamel avec l’échalote et les champignons . Remplissez les bouchées à la reine avec cette préparation , Saupoudrez les de parmesan râpé. Passez les au four 180° pendant 10 mn environ.

Préparation : 10 mn                              Cuisson : 10 mn                      Temps total : 20 mn

cropped-cropped-Image11.png                                                              Crème brulée au foie gras

Pour 4 personnes :100 g de foie gras de canard / 10 cl de crème liquide / 1 pincée de sucre de Noël de la  » cuisine aux épices  » ( à défaut de sucre de canne )poivre .

Mixez le foie gras pour obtenir une purée fine bien lisse . Faites tiédir 10 cl de crème liquide , ajoutez la purée de foie gras . Mélangez bien , assaisonnez de poivre et sel. Versez dans des petits ramequins . Faites cuire à four110° pendant 5 à 10 mn environ. Laissez refroidir, avant de servir , saupoudrez les d’une pincée de sucre de Noël  avant de les bruler au chalumeau de cuisine. (si vous n’avez pas de chalumeau, passez les sous le grill 1 mn. Vous pouvez ajoutez une pincée de pralin si vous le souhaitez.

Préparation : 10 mn                          Cuisson : 10 mn                        Temps total : 20 mnsouris à la cuillère 2 profil gauche:

 mini tartelettes au chutney à la mangue 

Pour 4 personnes :1 pate feuilletée / 1 pot de chutney à la mangue / 2 tranches  fines de magret fumé.

Découpez des cercles dans la pate feuilletée , garnissez un moule pour tartelettes . Piquez la pate avec une fourchette. Faites cuire à four 200°  pendant environ 15 mn. Remplissez les fonds de tartelettes  refroidis avec 1 c à café de chutney à la mangue. Coupez en 2 lanières  chaque tranche de magret de canard . Roulez les et disposez en une sur chaque tartelette.

Préparation : 5 mn                           Cuisson : 15 mn                          Temps total : 20 mn

cropped-cropped-Image11.png

Bouchées de boudins blancs à la poitrine fumée

Pour 4 personnes : 1 boudin blanc / 1 tranche fine de poitrine fumée /cannelle en poudre / poivre

Retirez la peau du boudin blanc. Saupoudrez le d’une pincée de cannelle et de poivre.Enroulez le boudin dans la tranche de poitrine fumée. Dans un peu de beurre faites le dorer légèrement . Coupez les  en tronçons . Présentez les sur un pique olive.

Préparation : 5 mn                     Cuisson : 5 mn                        Temps total : 10 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *