Filet de bar aux légumes de l’été.

Bar aux légumes de l'été

Pour 4 personnes : 1 bar de 800 g environ / 6 tomates / 4 tomates cerise / 2 fenouils / 2 échalotes / 2 gousses d’ail / 4 pomme de terre / fleurs de thym /1 c à soupe de sucre / 3 c à soupe d’huile d’olive / Fleurs de thym et mélange d’épices au curcuma de la cuisine des épices .

Pour le bar cuit dans les algues  prévoyez  deux belles poignées de goémon

bar

1 / Déposez dans un plat allant au four une couche de goémon ,posez le bar dessus  et versez 1 verre d’eau .Recouvrez le de goémon . Faites cuire 20 minutes  à four 180°.

2 / Retirez la peau des tomates, coupez les en dés conservez l’eau de végétation .Epluchez les fenouils , détaillez les en petits dés. Hachez les échalotes et l’ail finement. Faites compoter pendant 20 minutes les tomates , échalotes , fenouils ,ail dans de  l’huile d’olive . ajoutez 1 c à soupe de sucre, 1 belle pincée de mélange d’épices au curcuma ,de thym, sel et poivre .  Epluchez les pommes de terre et faites les cuire 1O à 15 minutes à l’eau bouillante.

3/ Prélevez les filets du bar . Déposez dans chaque assiette un filet sur un lit de compotée de tomates .Posez quelques cubes de pommes de terre par ci , par là, décorez avec les tomates cerise et quelques herbes aromatiques.

Préparation : 15 mn                  Cuisson : 35 mn                   Temps total : 50 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *