Filet de saint pierre ses billes de légumes au beurre citronné.

Le Saint Pierre est un poisson maigre à la chair blanche et ferme .Plus que parfait dans une alimentation équilibrée. C’est un poisson apprécié par les chefs.

Le Saint Pierre vit sur les fonds rocheux .On le trouve un peu partout le long des cotes rocheuses dans les mers tempérées des deux hémisphères .

Pour 4 personnes : 4 filets de saint pierre de 150 g environ / 3 carottes / 3 pommes de terre / 2 courgettes / 1 petit bouquet de persil /1 citron / 100g de beurre / curry doux, poivre de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les légumes , faites des billes en vos servant d’une cuillère parisienne . Faites cuire les billes de légumes séparément à l’eau bouillante 2 minutes pour la pomme de terre et la courgette . 5 minutes pour la carotte . Réservez au chaud . Lavez le persil et hachez le finement . Préparez le beurre citronné en mettant dans une petite casserole 60 g de beurre coupé en morceaux, 1 c à soupe de jus de citron , 1 c à café d’eau froide . 1 c à 2 c. à soupe de persil haché. Fouettez constamment la sauce à feu moyen . Réservez .

2 / Faites cuire 2 minutes environ de chaque coté les filets de saint pierre dans le reste du beurre . Présentez dans chaque assiette un filet entourant quelques billes de légumes .Arrosez de beurre citronné

Préparation: 20 mn Cuisson: 15 mn Temps total:

2 réflexions au sujet de « Filet de saint pierre ses billes de légumes au beurre citronné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *