Filet mignon aux herbes, pommes à la cannelle.

filet mignon aux herbes,pommes à la cannelle

Pour 4 personnes : 1 filet mignon de porc / 1 crépine de porc / herbes aromatiques : estragon , thym , persil / 3 pommes / quelques champignons des bois / 1 belle pomme de terre /30 g de beurre /cannelle en poudre / anis étoilée / 2 sachets de sucre vanillé /Poivre ,épices pour viandes blanches de la cuisine des épices

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 / Epluchez les pommes, coupez les en quartiers . Faites les cuire  environ 15 minutes avec le sucre vanillé , 1 pincée de cannelle en poudre , 1 étoile d’anis étoilée . Mixez et réservez.Lavez les herbes aromatiques , séchez les .

2 / Faites revenir le filet mignon 2 mn de chaque coté dans un peu d’huile et beurre , saupoudrez le d’une belle pincée d’épices pour viandes blanches  , de sel et de poivre .  Etalez la crépine de porc ,déposez quelques herbes aromatiques , posez le filet mignon dessus, recouvrez de nouveau de quelques herbes. Enroulez le filet mignon dans la crépine de porc . Faites cuire 15 mn à four 200°.

3 / Epluchez la pomme de terre , coupez la en tranches fines . Faites les cuire à la poêle dans un peu d’huile de 5 à  10 mn environ . Faites cuire les champignons dans un peu de beurre , réservez.

4 / Découpez le filet mignon en tranches épaisses . Déposez dans les assiettes  2 tranches de viande entourées de compotée de pommes à la cannelle, et de chips de pommes de terre.Déposez quelques champignons des bois sur les pommes et décorez d’un petit bouquet d’herbes aromatiques.

Préparation : 25 mn                    Cuisson : 30 mn                      Temps total :55 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *