Filets de maquereaux petits légumes d’été

Le maquereau est un poisson gras donc riche en Oméga 3. Celui pêché à la ligne près des cotes est le meilleur … Même cuisiné le plus simplement possible il s’accompagne très bien de légumes rehaussés d’un filet d’huile d’olive.

Pour 4 personnes : 4 maquereaux / 1 aubergine blanche / 1 fenouil / 125 g de champignons/ 1 mini poivron doux orange / 1 échalote / estragon , fleurs de thym épices pour poissons , poivre de la cuisine des épices

1/ Préparez les filets de maquereaux ,coupez les en bâtonnets . saupoudrez les d’épices pour poissons et de poivre . Réservez .

2 / Épluchez les légumes . Coupez l’aubergine en tranches fines ,le fenouil en petits dés , les champignons en lamelles fines . hachez l’échalote finement . Faites les cuire séparément et rapidement dans de l’huile d’olive ,salez , poivrez .

3 / Faites cuire les filets de maquereaux dans un peu d’huile d’olive 1 minute de chaque coté environ. Présentez dans l’assiette avec les petits légumes ,quelques feuilles d’estragon, de thym et de petites lamelles de poivron doux.Ajoutez un filet d’huile d’olive.

préparation: 15 mn Cuisson : 10 mn Temps total : 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *