Filets de sole panés à la poudre de noisette et sa purée de butternut.

Aujourd’hui je vous ai préparé de la sole . Sous forme de filets  , panés de plus est  J’ai la prétention de faire manger ce plat à tous ceux qui n’osent y toucher ..OK ?

Mais avant tout , un petit mot sur la sole :

La sole est un poisson plat vivant couché sur les fonds sableux ou vaseux peu profonds . On trouve la sole dans les eaux côtières de toute l’Europe. Mer du Nord , mer Baltique , Manche , Côte Atlantique , Méditerranée .

C’est un poisson très maigre , à la chair très fine contenant peu d’arêtes .

Vous l’avez compris , si j’ai choisi la sole pour la faire gouter à tous ceux qui n’aiment pas manger du poisson   c’est  parce que je connais leur phobie des arêtes … Et là , pas d’arêtes , pas de phobie , pas d’excuse.. .On ne peut que gouter ce plat délicieux   !

 

Pour 4 personnes : 3 soles moyennes en filets / 1 œuf / 1 sachet de poudre de noisettes / 100 g de beurre / 2 patates douces / 20 cl de crème fraiche / 10 cl de fumet de poissons/  poudre de badiane, poivre / quelques noisettes grillées .

1 / Épluchez les patates douces ,coupez les en morceaux. faites les cuire 15 minutes à l’eau bouillante salée avec 1 belle pincée de poudre de badiane . Égouttez les . Mixez les avec 10 cl de crème fraiche ,sel, poivre et 1 noix de beurre

2 / Faites réduire doucement 10 cl de fumet de poissons avec 10 cl de crème fraiche,sel et poivre . Battez le jaune d’œuf en omelette .A l’aide d’un pinceau passez le sur les filets ,des deux cotés . Dans une poêle ,mettez le beurre , faites cuire doucement les filets des deux cotés jusqu’à ce qu’ils soient dorés .

3 / Présentez dans chaque assiette ,les filets sur un lit de purée de butternut .Arrosez avec un peu de sauce ,décorez avec les noisettes grillées .

Préparation: 10 mn          Cuisson: 20 mn          temps total : 30 mn

 

2 réflexions au sujet de « Filets de sole panés à la poudre de noisette et sa purée de butternut. »

    1. Merci Lova ,j’ apprécie énormément tes commentaires et en suis très sensible .ne t’inquiètes pas Lova ,je comprend très bien ,les journées passent trop vite et on ne peux pas tout faire . Le principal, et je l’espère de tout cœur ,c’est que que çà aille mieux pour toi . Gros bisous Maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *