Flan aux petits légumes et moules au curry doux.

Les moules se prêtent à de nombreuses recettes . Pourtant nous les dégustons le plus souvent en marinière . Je vous les fait découvrir peut être pour la première fois de cette façon. Elles se marient ici à un flan de petits légumes bien parfumé au curry doux et à la texture crémeuse . De petites giroles et pistou de persil décorent l’assiette pour encore plus de gourmandise .

Pour 4 personnes : 3 œufs / 40 cl de crème fleurette entière / 1 fenouil / 1 mini poivron doux / 1 oignon blanc / 2 oignons blancs / 1 petit bouquet de ciboulette / 1 bouquet de persil plat / 2 branches de thym citron / 1 livre de moules /3 c à soupe d’huile d’olive / 20 g de beurre / 3 c à soupe de crème fraiche /2 c à soupe de poudre d’amande/ poivre et curry doux de la cuisine des épices .

1 / Épluchez le fenouil et le poivron ,coupez les en petits dés . Hachez les oignons blancs finement .Lavez les herbes aromatiques . Coupez finement la ciboulette , retirez les queues du persil.Dans une poêle faites revenir 2 minutes dans un peu d’huile d’olive le fenouil,le poivron et la moitié des oignons blancs saupoudrez de curry doux et poivrez .Battez en omelette les 3 œufs ajoutez 40 cl de crème fleurette , la ciboulette et les légumes , salez et poivrez. Versez la préparation dans des ramequins beurrés ,faites cuire à four 180° au bain marie pendant 30 minutes .

2 / Prélevez toutes les feuilles du bouquet de persil.Ébouillantez le 1 minute et passez le dans de l’eau froide .Égouttez le . Mixez le persil avec 2 c à soupe d’huile d’olive,2 c à soupe de poudre d’amande,sel et poivre Réservez

3 / Faites fondre dans une marmite le beurre , ajoutez l’oignon blanc restant,un peu de persil et thym laissez 1 minute puis ajoutez les moules nettoyées ,poivre ,1 c à café de curry doux. Lorsque les moules commencent à s’ouvrir ajoutez 3 c à soupe de crème fraiche .Sortez les moules lorsqu’elles sont ouvertes ,ce qui demande très peu de temps .( 5 minutes environ )

4 / Démoulez les flans et disposez en un au centre de chaque assiette .Posez dessus les moules décortiquées , quelques touches de pesto de persil et petites giroles si vous le désirez .Décorez avec les herbes aromatiques après avoir arrosé légèrement avec la sauce des moules..

Préparation: 25 mn Cuisson: 35 mn Temps total:60m,

2 réflexions au sujet de « Flan aux petits légumes et moules au curry doux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *