Flans aux pousses d’épinards.

Pour 4 personnes : 300 g de pousses d’épinards / 1 petit bouquet de coriandre / 4 œufs / 15 cl de crème fraiche / 40 g de beurre / 1 c à café d’épices au curcuma , poivre , de la cuisine des épices / Vinaigrette d’herbes .

1 / Nettoyez soigneusement les pousses d’épinards,retirez les cotes ,lavez les bien essorez les et coupez les en lanières d’1/2 cm. Lavez la coriandre ,séchez la et coupez la finement ( la valeur de 2 c à soupe ). Faites fondre le beurre dans une poêle,mettez les lanières d’épinards et faites les cuire 5 minutes à feu doux. Salez, poivrez . Réservez .

2 / Cassez les œufs dans un saladier ,battez les avec 15 cl de crème fraiche,sel, poivre ,1 c à café d’épices au curcuma , 2 c à soupe de coriandre coupé finement.Incorporez les épinards cuits. Beurrez des ramequins , remplissez les de la préparation.Faites les cuire 25 minutes au bain marie à four 180°.

4 / Laissez refroidir. démoulez les flans. Coupez les en tranches et disposez les dans les assiettes .Servez les avec une vinaigrette d’herbes aromatiques.

Préparation : 15 mn                 Cuisson: 30 mn                   Temps total: 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *