Foie de morue sur crackers de petites graines .

Le foie de morue au naturel est mis en conserve . Celui ci provient des conserveries de la Pointe de Penmarc’h . Le foie de morue est une mine d’or en vitamines A   qui  agit notamment dans la bonne santé des yeux . En vitamine D , très important dans le métabolisme du calcium , évitant la décalcification des os. Il est également très riche en Oméga 3 .

 

Pour 4 personnes : 1 boite de foie de morue nature au sel de Guérande / 1 citron jaune / baies rouges / 100g de gaines  mélangées  (lin, sésame ,pavot ) / 125 g de farine / 1 c à café de levure chimique / 1 pincée de sel /poivre / 5 cl d’huile d’olive / 10 cl d’eau.

1  / Mélangez dans un récipient la farine, les graines , la levure chimique , le sel . Ajoutez l’huile et l’eau pour obtenir une pâte que vous étalerez entre 2 feuilles de papier de cuisson  sur une épaisseur de 2 mm.Retirez la feuille du dessus .Coupez la pâte en petits rectangles . Faites cuire à four 180° pendant 15 minutes , puis à 170° pendant encore 10 minutes . Faites refroidir.

2 / Coupez le foie de morue en petites tranches de 3 mm environ .Posez les sur les crackers ,arrosez les d’un filet de coitron.Posez quelques  baies rouges  sur le foie de morue.

Les crackers peuvent être conservés quelques jours dans une boite hermétique .

Préparation : 15 mn                 Cuisson: 25 mn               Temps total : 40 mn

 

 

4 réflexions au sujet de « Foie de morue sur crackers de petites graines . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *