Fraisier , fraises et tomate confite.

Voici un dessert ou la fraise côtoie la tomate … oui , mais la tomate se trouve confite  et s’accorde très bien à la fraise et à douceur de la crème au mascarpone .

Pour 4 personnes : 125 g de fraises / 8 tomates moyennes / 50 g de sucre en poudre / 20 cl de crème au mascarpone / 4 sablés / 1 pointe de fève Tonka  de la cuisine des épices 

1 / Retirez la peau des tomates ,coupez leur chapeau . Retirez la chair et l’eau de végétation .Disposez les dans un plat allant au four,saupoudrez les de 30 g de sucre en poudre . Ajoutez 3 c à soupe dans le fond du plat. Faites les confire 30 minutes à four 180°. Laissez refroidir.

2 / Lavez les fraises ,conservez en 4 jolies ,coupez les autres en tranches .Montez bien ferme la crème au mascarpone avec 20 g de sucre fin , une belle pincée de fève tonka râpée.

3 /  .Posez pour chaque fraisier un sablé , sur le sablé 1 tomate confite , puis en vous aidant de cercles à pâtisserie posez tout autour du cercle des tranches de fraises .Remplissez l’intérieur de crème au mascarpone Ajoutez sur le dessus une deuxième tomate confite,un peu de crème,et une jolie fraise. Saupoudrez le tout de sucre fin et servez bien frais.

Préparation : 15 mn              Cuisson : 30          Temps total : 45 mn

 

2 réflexions au sujet de « Fraisier , fraises et tomate confite. »

    1. Merci Lova, c’est bon toujours !!
      P.S je suis toujours en panne avec Facebook,comme tu as pu le constater,j’espère avoir une solution rapide maintenant .. Bisous ,à bientôt sur ma page ,j’espère ! maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *