Galantine de lapin en gelée.

Pour 4 personnes : 1 belle cuisse de lapin / 4 foies de poulet / 6 amandes ou noisettes / 2 c à soupe de poudre d’amandes /  1 échalote / 1 courgette / 4 tomates cerise / 1 sachet de gelée au madère / 8 cornichons / Persil / graisse de canard / huile / fleur de thym  ,  épices pour viandes blanches de la cuisine des épices .

 

1 / Désossez la cuisse de lapin afin d’obtenir une escalope. Aplatissez la . Broyez grossièrement les amandes ou noisettes .Faites revenir 2 minutes  les foies de poulet dans un peu de graisse de canard .Mixez les avec l’échalote ,la poudre d’amandes , 1 c .à soupe de persil , 1 pincée de fleur de thym , 1/2 c à café  d’épices pour viandes blanches , sel et poivre . Farcissez l’escalope de lapin pour en faire une ballotine . Ficelez la.

2 / Faites chauffer dans une casserole la graisse de canard avec l’ huile.(moitié/moitié . Il faudra que la ballotine soit recouverte de graisse . Portez à ébullition, plongez la ballotine et laissez cuire 3 minutes . Retirez la casserole du feu et laissez pocher 30 minutes .

3 / Épluchez la courgette .Coupez la en lanières à l’aide d’un couteau économe.Ébouillantez les 1 minute,plongez les dans de l’eau froide ,séchez les .Coupez les cornichons. Préparez la gelée selon la notice .laissez refroidir. Sortez la ballotine de la graisse , retirez les ficelles . Déposez les lanières de courgettes en rangée , ainsi que les cornichons .Posez la ballotine sur les cornichons , enveloppez la avec les lanières de courgettes . Versez une couche de gelée dans le fond d’une terrine .laissez prendre au frigidaire . Posez la ballotine dessus .Recouvrez avec le reste de gelée.

Laissez la terrine de lapin prendre au frigidaire 12 heures avant de la servir

Préparation: 20 mn         Cuisson: 10 mn     Attente : 12 h      Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *