Gâteau d’anniversaire aux plumes de noix de coco.

gateau-danniversaireaux-plumes-de-noix-de-coco

Pour 6 personnes : 90 g de farine + 1 c à  café de levure alsacienne / 40 g de noix de coco râpée  /  2  œufs / 90 g de beurre très mou / 90 g de sucre / le zeste d’1 /2  citron vert râpé / 2 c à soupe de liqueur de cacao de chez Thuries / 50 cl de crème au mascarpone / 150 g de sucre glace/  25 g de lamelles de noix de coco ou a défaut de nois de coco râpée.

1 / Préchauffez le four à 180°. Mélangez la farine et la levure , ajoutez 2 œufs , le beurre très mou , 90 g de sucre  , le zeste d’1/2 citron vert râpé , Battez 1 minute pour obtenir un mélange homogène . Rajoutez  40 g de noix de coco râpée , battez de nouveau. Versez la pâte dans un moule à cake ,Faites cuire de 30 à 35 minutes. Sortez le du four et laissez le refroidir sur une grille .

2 / Battez 50 cl de crème au mascarpone avec 150 g de sucre glace et 2 c à soupe de liqueur de cacao pour obtenir une crème chantilly . Laissez au frigidaire pour qu’elle durcisse un peu .

3 / Une fois bien refroidi , coupez  le gâteau en 3 tranches sur la longueur. Etalez sur la première tranche une couche de crème au mascarpone ,posez la deuxième tranche dessus, recouvrez de crème , posez la troisième tranche  et recouvrez toute la surface du  gâteau de crème .Appliquez les lamelles de noix de coco  ( ou a défaut de noix de coco râpée ) sur tout le gâteau . Conservez le au frigidaire jusqu’au moment de le servir.

Préparation :10 mn                  Cuisson : 35 mn                 Temps total : 45 mn

 1-an-de-magg-kitchenette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *