Gâteau magique au chocolat au lait

Ce mois ci chez Compile moi un menu mes amies Nath de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? les organisatrices du challenge ont choisi une marraine Sylvie de La table de Clara pour cette édition .Sylvie a choisi comme thème , Choco passion .Choco plaisir . Un très joli thème .Je ne suis pas une grande pâtissière ( loin de là ) mais je suis trop gourmande pour laissez passer çà !!

Pour 4 personnes : 4 œufs / 150 g de sucre / 125 g beurre / 100g de farine / 12 l de lait / 2 tablettes de 100g de chocolat au lait / 1 pincée de sel / 4 carrés de chocolat aux noisettes .

Préchauffez le four à 150° . Faites fondre le beurre ,laissez le refroidir. Chauffez le lait avec le chocolat au lait coupé en morceaux . Laissez tiédir . Séparez les blancs des jaunes d’œufs . Mettez les jaunes dans un saladier ,fouettez les avec le sucre ,ajoutez le beurre fondu et le lait au chocolat . Rajoutez une pincée de sel et la farine .Montrez les blancs en neige avec une pincée de sel .Incorporez les par petite quantité à la préparation. Versez le contenu dans un moule chemisé. Faites cuire pendant 50 minutes . Attendez que le gâteau soit bien refroidi avant de la démouler . Vous pouvez servir le gâteau magique tel quel ou recouvert de chocolat râpé pour encore plus de gourmandise .

Préparation: 10 mn Cuisson: 50 mn Temps total: 60 mn

10 réflexions au sujet de « Gâteau magique au chocolat au lait »

    1. Oh ma Nath j’ai fait de mon mieux tu sais bien que que ce n’est pas mon fort la pâtisserie ,mais je tiens à participer à ton joli challenge comme d’habitude . Merci de tes gentils mots.gros bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *