Gâteau magique aux groseilles

Pour faire ce gâteau  j’ai utilisé la recette de base du gâteau magique d’Aurélie Desgages ,prise dans son livre  » gâteaux magiques « . Je la remercie pour ce bel échange.

Mon gâteau magique sera aux groseilles , il donnera la couleur rose que je recherche pour participer à l’octobre rose  de Compile moi un menu.

Pour 8 personnes : 125 g de beurre / 4 œufs / 150 g de sucre fin / 115 g de farine / 1 c à soupe d’eau / 50 cl de l’ait / 1 pincée de sel / 125 g de groseilles .

Faites fondre le beurre à feu doux. Lavez et équeutez les groseilles .  Cassez les œufs ,séparez les blancs des jaunes  . Réservez les blancs dans un bol . Dans un saladier battez  les jaunes avec le sucre .Ajoutez d’abord le beurre fondu , la farine , l’eau , le lait.Mélangez bien . Salez les blancs d’œufs , battez les en neige. mélangez les en plusieurs fois à la préparation. Tapissez le moule de papier de cuisson, posez les groseilles dans le fond.Recouvrez de la préparation. Faites cuire 1 heure à four 150° . laissez refroidir, et déposez le gâteau 3 heures au frigidaire avant de le servir.

8 réflexions au sujet de « Gâteau magique aux groseilles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *