Gâteau roulé à la confiture de fraises

 

Pour 4 personnes : 2 œufs / 25 g de farine / 25 g de maïzena / 1 pincée de bicarbonate / 1 pincée de sel /  50 g de sucre / confiture de fraises / 50 g d’amandes effilées grillées  .

Recouvrez une plaque à pâtisserie d’un papier de cuisson.Beurrez le . Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre . Ajoutez petit à petit le mélange : (farine, maïzéna ,sel bicarbonate ) . Battez les blancs en neige avec un peu de sel. Ajoutez les à la préparation précédente .  Versez la pâte sur la plaque.lissez la de façon uniforme. Faites cuire à four 150° pendant 10 minutes . Mouillez un torchon , essorez le.Renversez la pâte cuite sur le torchon, retirez le papier de cuisson .Roulez le biscuit et le torchon ensemble. Laissez refroidir.

Déroulez le biscuit une fois refroidi , recouvrez le de confiture de fraises .Roulez le et mettez un film alimentaire . Laissez 2 heures au frigidaire .

2 / Juste avant de servir retirez le film , badigeonnez le gâteau de confiture de fraises , panez le d’amandes effilées .

Préparation: 20 mn      Cuisson : 10 mn    Repos : 2 h      Temps total : 2 h 30 mn

Confiture de fraises à la fève Tonka

Par kilo de fraises équeutées : 600 g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 1/2 citron jaune / 1/2 fève tonka.

Lavez et équeutez les fraises . Pesez les . Ajoutez le sucre et le sucre vanillé ainsi que le jus de citron. Faites cuire 30 minutes Laissez reposer 12 heures . Terminez la cuisson environ 20 minutes jusqu’à ce que la confiture soit prise . Ajoutez la fève tonka râpée. Remplisez les pots .

Pour info  : Par kilo de fraises on obtient 3 à 4 pots de confiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *