Gâteau roulé à la crème de marrons

gateau roulé à la crème de marrons - Copie (3)

Pour 4 personnes : 2oeufs / 50 g de sucre / 25 g de farine / 25 g de maïzena / 1 pointe de  sel / 80 g de beurre ramolli / 2 sachets de 25 g de crème de marrons d’Ardèche / 4 c à soupe de pralin.

1 / Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez la moitié de sucre ,battez jusqu’à ce que le mélange devienne brillant. Battez au fouet les jaunes avec le reste de sucre jusqu’à ce que le mélange  mousse. Ajoutez la farine et la maïzena , incorporez les blancs d’œufs délicatement  Chemisez la cuve de votre multicuiseur  d’une feuille de papier de cuisson (de façon à ce que vous puissiez facilement la retirer ensuite , en la faisant monter assez haut) Versez la pate .Position Four  Faites cuire 15 mn en  four à 180°. Lorsque le gâteau est cuit sortez le de la cuve à l’aide de la feuille de papier de cuisson , Déposez un torchon humide sur le dessus. Retournez le , retirez la feuille de papier et mettez un autre torchon humide sur le gâteau. Laissez refroidir.

2/ Fouettez le beurre ramolli avec la crème de marrons . Retirez le premier torchon .Etalez la crème sur le gâteau  et roulez le en vous aidant du deuxième torchon Serrez bien et mettez le au frais. Au moment de servir coupez le en tranches épaisses . Passez les dans le pralin et servez bien frais.

Préparation :20 mn                               Cuisson : 10mn                       Temps total :         30 mn

souris profil gauche

3 réflexions sur « Gâteau roulé à la crème de marrons »

  1. Super ce gâteau roulé à faire avec l’astuce des deux torches humides un vrai plaisir.
    Je l’ai fait avec de la confiture mais la prochaine fois j’essayerai avec la préparation de la recette. Merci Maggkitchenette

  2. trés bon roulé à la créme de marron, pour ceux qui auraient des réserves quand à la créme, le gout du marron reste trés discret, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *