Gâteaux à la carotte et aux épices

Pour amener de la fraicheur dans vos assiettes ces petits gâteaux à la carottes et aux épices seront parfaits . Vous les dégusterez avec une vinaigrette aux herbes ou avec une sauce mousseline . Mais aussi autrement…j’ai une petite idée dans la tête ! Mais commençons par cette recette

Pour 6 personnes : 4 belles carottes / 2 œufs / 30 g de sucre en poudre / 50 g de farine / 15 cl de crème fraiche liquide / 40 g de beurre / 1 c à soupe de graines de cumin, 1 c à café de poudre de cannelle , 1 c à café de poudre de gingembre , sel poivre de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les carottes ,lavez les et coupez les en morceaux.faites les cuire 20 minutes à la vapeur . lorsqu’elles sont tendres laissez les refroidir avant de les mixer avec les œufs , les épices sel et poivre . Ensuite incorporez le sucre , la farine la crème fraiche et le beurre fondu.

2 / Beurrez les moules en silicone ,remplissez les . Faites les cuire 45 minutes à four 180° . Laissez les refroidir à température ambiante . Servez les avec une vinaigrette aux herbes .

Préparation : 15 mn Cuisson: 45 mn temps total : 1 h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *