Gelée de mangue chia pudding et granola

Avec cette recette je viens vous parler du très joli livre : Le grand livre de la cuisine crue que vient de m’offrir Natura-Sense . Je suis heureuse de vous faire découvrir ma première recette inspirée fortement par le parfait gelée de mangue, chia pudding . Très bon au petit déj mais aussi pour être emporté au bureau pour un déjeuner sur le pouce.

Natura -Sense mon partenaire a eu la gentillesse de m’adresser ce joli livre Le Grand livre de la cuisine crue en renouvellement de notre collaboration . Je l’en remercie bien sincèrement . Ce livre est une mine de conseils d’astuces de recettes pour une alimentaion crue . La cuisine crue ne se réduit pas à cuisiner sans cuisson.Elle implique également à cuisiner à partir d’ingrédients bruts non transformés,non pasteurisés. Les méthodes de préparation sont douces et préservent les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments . Cette cuisine est simple,rapide et saine .. Pour tout vous dire j’ai eu du mal à choisir ma première recette tellement il y a du choix !

Pour 1 personne : 1 mangue/ 1 cm de gingembre frais / 2 g d’agar agar en poudre / 2 c à soupe de graines de chia / 10 cl de lait d’amandes / 2 c à café de granola

1/ Retirez la peau de la mangue découpez la en morceaux.Épluchez le gingembre et hachez le.Mettez dans le bol à blender la mangue,le gingembre ,saupoudrez avec la poudre de agar agar .Portez de l’eau à frémissement et versez la dans le bol à blender jusqu’à 50 cl. Mixez au moins 30 secondes .Laissez revenir à température ambiante . Transvasez dans des verrines ou des pots. couvrez et mettez au frigidaire pendant au moins 1 heure .

2 / Pour le chia pudding mélangez les graines de chia avec 10 cl de lait d’amandes , couvrez et laissez tremper au frais ( en cours de réfrigération mélangez la préparation une autre fois)

3 / Pour terminer versez le chia pudding sur la gelée de mangue ,recouvrez de 2 c à soupe de granola .

Préparation:10 mn Temps de repos : 1h Temps total : 1 h 30

Le granola est un mélange amalgamé de fruits,noix et superaliments confits et séchés .Ce mélange croustillant s’utilise également à la façon d’un crumble .Délicieux au petit déjeuner avec un yaourt ou sur un smoothie.

2 réflexions sur « Gelée de mangue chia pudding et granola »

  1. La mangue est l’un de mes fruits préférés et j’avoue que cette gelée préparée avec titille mes papilles gourmandes, je ne doute pas que tu te sois régalée en la dégustant !
    Bonne journée Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *