Glace au St Félicien parfumé à la fève tonka

L‘été givré proposé comme thème par Nathalie de Cuisine . Voozenoo et Viviane de quoi qu’on mange ? est le bienvenu en ces temps de canicule . Ce thème de l’été est celui du challenge de Compile moi un menu qui nous réuni tous les mois pour de nouvelles recettes inédites .

J’ai voulu avec cette recette remplacer le fromage qui par temps chaud ne donne pas tellement envie. Alors pourquoi ne pas le transformer en glace me direz vous ? Voilà c’est fait avec un délicieux St Félicien crémeux , un peu de crème fraiche , une pincée de pralin et une fève Tonka pour le sublimer … Facile , non ? Alors tentez le coup et vous allez êtes surpris .

Pour 4 personnes : 1 st Félicien / 10 cl de crème fraiche / 1 sachet de pralin / 1 fève Tonka .

1 / Mixez le St Félicien avec la crème fraiche et 1 fève Tonka râpée . Remplissez des petits moules et passez les au congélateur pendant au moins 2 heures .

2 / Sortez les une dizaine de minutes avant de les servir ,recouvrez les de pralin …et dégustez !

Préparation : 5 mn temps de congélation : 2 h Temps total : 2 h 5 mn

10 réflexions sur « Glace au St Félicien parfumé à la fève tonka »

    1. Je t’intrigue avec ma glace Gaëlle ? avec la touche de fève tonka je trouve avoir envoyé mon fromage dans la catégorie dessert .Moi j’ai bien aimé ,si tu l’essayes tu me diras ce que tu en penses .C’est une pure invention de ma part .Merci à toi .Bisous .maggy

  1. Une excellente idée Maggy, cette glace fort originale doit être goûteuse et moi qui adore me goinfrer avec le plateau de fromages, je ne peux que craquer devant ta proposition.
    Belle soirée Maggy. Bizh. Viviane

    1. Ah si tu aimes tant les fromages Viviane ,il faudra laisser le pain et le verre de vin pour accompagner ma place …Merci d’apprécier ma recette inédite ! de gros bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *