Catégories
Plats

Grondin et ses légumes cuits au four

Aujourd’hui je vais vous faire gôuter au grondin . C’est un poisson pas très beau et c’est peut être pour çà qu’il est souvent délaissé. ( mais ne faisons pas de déli de sale gueule n’est ce pas !) d’autant plus qu’il est très bon. Sa chair est particulièrement fine .On le mange en filets dans des recettes simples et bon marché ou dans des soupes , des rillettes de la mer . Je l’ai cuisiné au four . J’apprécie beaucoup cette cuisson Le poisson cuit entouré de ses légumes aromates et épices , simplement arrosé d’huile d’olive .

Pour 2 personnes : 1grondin d’environ 600g /1 tranche de lard cuit / 1 fenouil /1/2 poivron orange / 15 tomates cerise / 4 pommes de terre / 1 belle échalote / huile d’olives /1 c à café de thym /1 feuille de laurier /2 tiges de citronnelle / 1 belle pincée d’épices pour poissons , poivre de la cuisine des épices /

1 / Épluchez le fenouil , coupez le en tranches . Lavez les tomates ,coupez les en deux. Hachez grossièrement l’échalote. Coupez le lard en tranches .Dans un plat allant au four disposez le poisson entier ,ajoutez tout autour les légumes en morceaux et les tranches de lard le thym et feuille de laurier Coupez les tiges de citronnelle en fins bâtonnets et posez les sur le plat poivrez et saupoudrez d’une belle pincée d’épices pour poissons , sel et poivre . Arrosez le tout de 3 à 4 c à soupe d’huile d’olive . Faites cuire 20 mn à four 180°.

2 / Faites cuire les pommes de terre à l’eau bouillante pendant 15 mn environ .

3 / Présentez à l’assiette un filet de grondin entouré de ses légumes. Servez avec un beurre citronné

Préparation : 10 mn Cuisson 20 mn Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *