Hachis parmentier à la viande et légumes de pot au feu .

Quand vous faites un pot au feu , que vous en remangez un autre jour ..et qu’il vous en reste encore … je vous propose cette recette réalisée avec les restes , rien de perdu et que de la gourmandise .

Pour 4 personnes : 1 bol de légumes de pot au feu (carottes,navets , poireaux ) / 1 bol de viandes du pot au feu ( joue de bœuf, queue de bœuf) / 1 bol de purée de pommes de terre ( 3 pommes de terre / 1 petit bouquet de ciboulette / 1 échalote / 10 g de beurre )/ chapelure japonaise .

1 / Épluchez les pommes de terre , coupez les en morceaux ,faites les cuire dans de l’eau salée pendant 15 minutes .Égouttez les écrasez les , incorporez le beurre,salez,poivrez . Épluchez l’échalote,hachez la ,lavez et coupez finement la ciboulette .Dans une poêle faites rapidement revenir dans un peu de beurre l’échalote et la viande .Ajoutez sel poivre et ciboulette .

2 / En vous servant de cercles à pâtisserie montez les hachis parmentier .dans le fond mettez une couche de purée de pommes de terre,une couche de viande ,une couche de légumes de pot au feu ,une couche de purée Recouvrez de chapelure .Passez les 20 minutes à four 180°.

Proposez avec ce hachis une salade de saison.

Préparation: 10 mn Cuisson: 25 mn Temps total: 35 mn

2 réflexions au sujet de « Hachis parmentier à la viande et légumes de pot au feu . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *