Huitre chaude au beurre de fenouil.

C’est une mise en bouche que je vous propose aujourd’hui , une huitre juste cuite dans un beurre parfumé.

J’ai choisi les huitres spéciales , plus charnues qui conviennent mieux pour cette recette .

Pour 4 personnes : 4 huitres spéciales n° 2 / 30 g de beurre /  4 c à soupe de fenouil  4 c à soupe de cives ou oignons blancs nouveaux / 1  branche de persil / 1 petite c à soupe de gingembre frais / 4 c à soupe d’amandes écrasées / 1 pincée de cannelle , poivre de Sichuan , fleur de sel  de la cuisine des épices .

1 / Ouvrez les huitres  , jetez l’eau , attendez qu’elles refassent la deuxième eau recueillez la dans une casserole . Détachez les huitres des coquilles , pochez les huitres dans l’eau recueillie . Égouttez les et remettez les dans leur coquille .

2 / Coupez finement le gingembre .réservez . Coupez le fenouil et les cives en fins bâtonnets . Blanchissez les ,égouttez les . Réservez

3 / Disposez sur les huitres ,dans leur coquille les bâtonnets de fenouil et  cives . Faites fondre le beurre avec le persil haché menu, le gingembre,1 pincée de cannelle ,un peu de poivre . Arrosez les huitres . Ajoutez une pincée d’amandes écrasées . Passez au four 5 minutes à  180°. Au moment de servir déposez sur les huitres quelques grains de fleur de sel et de poivre de Sichuan.

Préparation: 10 mn                    Cuisson: 10 mn                   temps total : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *