Catégories
Mises en bouche

Huitre chaude au cèpe des pins.

L’ automne nous apporte de nouveaux fruits et légumes mais aussi des champignons. Je vous propose cette semaine des mises en bouche de saison avec les si bons produits de la mer . Peut être des idées à prendre pour les fêtes de fin d’année!

Pour 4 personnes : 4 belles huitres / 1 cèpe / 1 gousse d’ail / 1 noix de beurre / 10 cl de crème fraiche / poivre , 4 épices de la cuisine des épices .

1 . Nettoyez le cèpe, coupez le en tranches , prélevez 2 tranches et coupez les en petits dés . Retirez la peau de l’ail. Dans une casserole faites fondre le beurre dans une casserole mettez les tranches de cèpes à cuire avec la gousse d’ail.sel et poivre . pendant 5 minutes environ. Ajoutez la crème fraiche et 1 belle pincée de 4 épices . Laissez encore un peu .Mixez et réservez au chaud. Faites frire les petits dés de cèpes pendant quelques minutes .

2 . Ouvrez les huitres , gardez leur eau que vous mettrez dans une petite casserole. Détachez les huitres de leur coquille. Nettoyez les. . Faites chauffer leur eau jusquà frémissement . Mettez les huitres à cuire 1 minute .

3 . Déposez dans le fonds des coquilles une belle cuillère de mousse de cèpe, posez l’huitre chaude dessus et les petits dés croustillants sur le coté. Décorez avec de la ciboulette ou autre herbe aromatique .

Préparation: 10 mn Cuisson: 10 mn Temps total : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *