Ile flottante .

ile flottante

Pour 4 personnes : 4 œufs / 150 g de sucre / 50 cl de lait / sel / 4 étoiles de badiane / caramel liquide

souris avec fouet profil droit

1 / Séparez les blancs des jaunes d’œufs . Battez  très fermes les blancs avec 1 pincée de sel .Lorsqu’ils sont fermes ajoutez 50 g de sucre , battez de nouveau. Chauffez 50 cl de lait avec 4 étoiles de badiane. Quand le lait est proche de l’ébullition , baissez le feu , pochez les blancs en neige  . Au moment ou le lait monte jetez une grosse cuillère de blancs en neige  ( le lait va redescendre , au moment ou il remontera retournez le blanc en neige. le lait redescend  , lorsqu’il remontera, le blanc sera cuit, retirez le du lait. ) Procédez ainsi  pour tous les blancs en neige. Placez les au frais.

2 / Filtrez le lait . Fouettez dans un cul de poule 4 jaunes d’œufs avec 100 g de sucre , Versez le lait dans ce mélange et remettez à feu doux pour faire prendre la crème en remuant sans cesse jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère . Versez dans un saladier , réservez au frais .

3 /Au moment de servir les iles flottantes , versez un fond de crème dans  chaque coupelle, déposez sur le dessus les blancs en neige. Arrosez de caramel liquide.

Pour les super gourmands , un petit peu de rhum versé sur la crème apportera un peu plus de peps au dessert.

Préparation : 15 mn                           Cuisson : 15 mn                           Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *