Joues de raie ,sauce au curry doux .

La raie est un excellent poisson à la chair blanche et savoureuse .Riche en protéines , minéraux et vitamines . Ce sont essentiellement ses ailes qui sont consommées mais son foie et ses joues sont très recherchés pour leurs qualités gustatives . J’ai réalisé cette recette avec les joues quelques légumes et une sauce crémée douce et parfumée au curry doux.

Pour 4 personnes : 12 joues de raie / 15 cl de fumet de poisson / 15 cl de lait de coco / 10 cl de crème fraiche / 2 c à soupe d’huile d’olive / 1 œuf / 4 c à soupe de parmesan râpé / 1 citron / 2 pommes de terre 2 ou 3 belles carottes / 1 tasse de champignons des bois séchés / 1 pincée d’épices pour poissons , 1 c à café de curry doux , poivre de la cuisine des épices .

1/ Épluchez les pommes de terre et les carottes. Servez vous d’une cuillère parisienne pour faire les billes de carottes ( 3 ou 4 par personne ). Faites cuire à la vapeur les pommes de terre et les carottes durant 20 minutes environ. Écrasez les pommes de terre , incorporez l’œuf , le fromage râpé , sel poivre .Étalez la préparation entre 2 feuilles de papier de cuisson huilé sur une épaisseur d’ 1/2 cm . Faites griller légèrement à four 180° pendant 25 minutes . Mettez les champignons dans de l’eau chaude ,une fois hydratés égouttez les .

2 / Dans une petite casserole mettez le fumet de poisson, le lait de coco , la crème fraiche , ajoutez les champignons des bois ,sel poivre , 1 c à café de curry doux .laissez légèrement réduire à feu doux.

3/ Arrosez les joues de raie d’un filet d’huile d’olive et de citron ,saupoudrez les d’épices pour poissons . Dans une poêle avec un peu d(huile d’olive ,faites dorez les joues de raie 2 minutes de chaque cotés.

4 / Présentez dans chaque assiette sur un petit rectangle de galette de pomme de terre , 3 joues de raie, les billes de carottes .champignons Nappez avec la sauce au curry doux.

Préparation: 15 mn Cuisson: 45 mn Temps total : 60 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *